Pas de répit pour les marcheurs nordiques du JAR
Ce dimanche 3 octobre, 6 Jaristes sont allés concourir à la MNC de Chamarande (Essonne)
Nadia, Laurence, Marie, Mathieu, Patrice, Laurent ont fait le voyage pour participer à cette compétition qualificative
Deux petits récits illustrant le vécu de Marie et Nadia :
Ce dimanche matin à 4h30 du mat' sur le parking de la Source sous la pluie et avec un vent à décorner les bœufs je me suis dit "mais enfin qu'est-ce que je fous là ???"
Et j'étais là parce que je sais très bien que quel que soit l'heure, la météo et la destination tant que je suis avec le JAR je me marre!
Tout va bien se passer et bonne humeur assurée! C'est parti avec Nadia, Laurence, Mathieu et Laurent!
Pour ma 2ème compétition après les Championnats de France à Autrans me voilà sur la ligne de départ à Chamarande! Endroit magnifique, météo un peu moins (horrible même), mais comme disent les coachs "on n'est pas en sucre" et "tout droit à fond" !
C'est parti pour 3 tours, ça part très vite, je ne sais jamais trop comment gérer ce départ mais je fonce et je me place pour prendre ensuite mon petit rythme!
Ce qui m'a le plus marqué c'est le nombre de juges sur le parcours et le nombre de pénalités qui tombent et s'enchainent très vite dès le début de la course, ils sont sévères, ne laissent rien passer et on est très observées! Et là il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser, ne pas regarder ce qui se passe autour et se mettre dans sa bulle, je me suis dit "reste concentrée sur ton geste et avance !" Les pénalités tombent et il ne faut rien lâcher la moindre seconde peut faire la différence à l'arrivée!
Les encouragements du reste de l'équipe font beaucoup de bien et rassurent, ça redonne un coup de boost et je ne prends pas de pénalité donc je reste concentrée! Le parcours est très beau, nature, boue, forêt, boue, petit pont qui glisse, boue, petite montée casse-pattes, boue, descente pour récupérer et relancer autour du château bref très chouette!
Les derniers mètres vers la ligne d'arrivée sont épuisants, je donne tout, je me dis que c'est fini et sans pénalité ce qui était mon objectif!
Quelle fierté de finir en ayant gardé ma cadence tout le long et je suis super contente de mon temps d'aujourd'hui !
Je m'empresse d'aller encourager Nadia et Laurence pour leur fin de parcours et c'est toutes crottées mais avec un grand sourire qu'on s'empresse de se féliciter!
Quelle belle compétition! Vive le JAR meilleur club de la galaxie!
Prochain rendez-vous LA JAROISE sur notre terrain de jeu!
Marie
Bonjour debout 3 h 👀👀👀les coqs n’ont pas le temps de chanter que la petite équipe est déjà au taquet 👊👊pour vivre une compétition dans la bonne humeur, charmante météo😤😤
Un Parcours avec de la boue et encore la boue. 👣👣👣
Les points forts ❤❤ : Le bonheur! Les encouragements de l'équipe Jaroise et finir sans doute avec une pénalité mais je dois bosser bosser …🧐🧐
Un grand merci au chauffeur Mr Mathieu. Laurent, Patrice et Anne-Isabelle pour les encouragements et Bravo Marie, Laurence et Moi pour ce beau moment … Unique
La meilleure équipe de la Galaxie 🤩🤩🤩🤩
Nadia
Les résultats en cliquant ici