top of page

Une Jaroise placée sous le signe du soleil…

 Il était bien présent notre « Astre du Jour » pour ces deux matinées et nous en avions besoin.

Une météo qui avait des humeurs d’hiver : grise et pluvieuse, un compteur qui refusait de grimper malgré les multiples sollicitations - pas moyen de mobiliser nos troupes jaristes- mais pourquoi ?


Chacun avait une excuse recevable, nous avions même envisagé le pire pour la pérennité de notre  manifestation annuelle.


Un travail acharné, une organisation rigoureuse rien n’y faisait ! jusqu’à la tonte de l’herbe dans le Bois Leurent que nous avons assuré entre nous…

Vendredi soir cependant un sursaut d’espoir avec un soleil bienfaisant et une « belle brochette « de bénévoles pour un briefing avant les jours « J » et quelques chiffres réconfortants quant à la participation loisir.

Samedi matin 7 h. Un ciel dégagé, les oiseaux se concurrencent : bon présage pour cette journée.


Notre compteur de participants a le sourire, un parcours plaisant, satisfaction des marcheurs comme des organisateurs : ça fait plaisir et ça « boost » !

Dimanche 5h… Les lève- tôt. Oui, ceux qui préparent la « Compet » éteignent rapidement leur lampe frontale, car dès potron-minet notre ami les réchauffe…. – un régal de couleurs et de chants d’oiseaux


Balisages et autres accueils, tout est prêt (y compris les juges…) pour attendre 10H30 et le départ de la course. Une magnifique épreuve et bien mise en valeur par la remise des trophées à l’Atrium de la Source.


Ce soir 17h… nous sommes fatigués mais contents ! bien sûr il reste à remettre en place toute cette logistique, mais cela sera pour demain matin et le soleil est dans nos cœurs !

Oui, cette Jaroise fût une belle édition (un peu plus timide que les années précédentes, et pourtant !)


Mais ON CONTINUE.


Encore BRAVO à tous : Participants, Bénévoles et, pour 2025 en V. I.P. « le Soleil » notre Bonne Étoile.


Le classement de nos Jaristes sur la Compétition en cliquant ici


Ci-dessous les reportages (cliquez sur le titre) :


94 views0 comments

Comments


bottom of page