Hommage rendu à notre ami Laurent


Bel hommage rendu à notre ami Laurent ce dimanche 18 octobre.

Lui qui aimait les marches longues, elle le fut !

15 ou 33 kms ! En fonction de chacun.

Journée sportive, avec ou sans bâton ! La météo est avec nous, pour le moment ! La température n’est pas très haute, mais au fur et à mesure de notre avancée certains se découvrent ! Nous profitons des belles couleurs automnales le long du canal de Wasquehal et de la Marque !

Lui qui aimait être entouré, ce fut le cas !


56 marcheurs, en présence de son fils et 3 de ses copains et 1 cycliste allongé, je vous laisse deviner qui ?

Nous partons en petits groupes, Covid oblige, pour venir le rejoindre au Jardin du souvenir, au cimetière des Rouges Barres à Marcq en Baroeul. Là nous faisons la connaissance de sa maman, très touchée de nous voir tous ! Jean Pierre nous lit un petit mot, moment pour nous de dire au revoir à notre ami ! Beaucoup d’émotion !

Il nous faut penser au retour, mais avant, nous devons reprendre des forces ! Pause pique-nique au skate-park de Marcq en Baroeul, mais voilà, la météo n’est pas sympa avec nous ! Au bout de 20 minutes, il commence à crachiner et nous commençons à avoir froid ! Une seule solution s’offre à nous, repartir pour nous réchauffer !

Et là un groupe prend les devants ! Nous voilà presque partis en mode compétition ! Mais l’objectif est atteint, nous nous réchauffons et bonne nouvelle la pluie s’arrête !

Le retour se fait dans la bonne humeur, même si la fatigue commence à se faire sentir. Certains s’arrêtent au Septentrion, d’autres à Roncq, tous contents de notre journée en pensée avec notre ami Laurent.

Merci aux coachs pour l’organisation de cette journée !


Le parcours en cliquant ICI


Texte écrit par Marie Véronique

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Catégories

Roncq, FRANCE

mise à jour le15/02/2020