top of page

Terre des Jeux 12, 13 et 15 juin 2023

La ville de Roncq étant labellisée "Terre des Jeux 2024" le service des sports ainsi que la mairie ont organisé les journées de Jeux Olympiques et Paralympiques pour les écoliers du cycle 2 de Roncq.

Le but de ces journées est de promouvoir les sports olympiques, valides et handisports, ainsi que l’écologie et la culture, avec l’aide des associations sportives locales et des éducateurs de la ville.

Ces journées se sont déroulées au complexe sportif Guy Drut


Une équipe du JAR composée de Annie, Jacqueline, Sylviane, Christian et Jean pierre participait à cette manifestation afin d'y faire découvrir la Marche Nordique.


Chaque demi-journée accueillant des groupes différents, a débuté par le défilé des équipes en musique sous les applaudissements du public, suivi de l'échauffement avec un super flash mob!

Lundi nous étions plutôt déjà pas mal pour la chorégraphie! Mardi, de mieux en mieux! Et jeudi, même Jean Pierre qui s'était dévoué pour filmer les fois précédentes était au top !


Puis répartition des équipes en fonction du sport choisi par les enfants : le hockey sur gazon, un parcours à l'aveugle, l'athlétisme, le tennis, le football, le tennis de table.


La Marche Nordique, discipline de l'athlétisme, a été abordée sous forme d'ateliers ludiques, travaillant ainsi la gestuelle tout en s'amusant.

Les enfants ont beaucoup apprécié et très vite ont eu fière allure!



Petite perle du jour: "Et quand tu habites dans le sud, tu dis de la Marche Sudique!"


Encore un bon moment sportif avec une super organisation, de la bonne humeur, des rires et une météo certes bien chaude mais très agréable !


Rendez-vous en 2024 !




147 views0 comments

Comments


bottom of page