Un marathon en mode Marche Longue distance

Samedi 11 décembre, Laurence, Gerda, Jean-Pierre, Patrice, Jacques, Thierry, Daniel et Laurent ont relié Comines Belgique à Diksmuide. Partis vers 7h30 de la gare de Comines, ils sont passés par le golf de Palingbeek, Ypres et sa célèbre porte de Menen, puis ont longé le canal de l'Yzer à Ypres pour arriver vers 17h30 à Diksmuide et passer devant sa célèbre tour.

Malgré le froid assez tenace, la pluie a de nouveau épargné cette belle sortie, ponctuée d'histoire avec les monuments en hommage aux soldats de la Première Guerre, mais aussi de détours avec les chemins complètement inondés et les champs remplacés par des étendues d'eau à perte de vue.


La bonne humeur de la journée s'est transformée en bonne rigolade lors du retour en train, qui fut un peu compliqué que prévu, mais tout le monde est finalement rentré à bon port en début de soirée.


Pour les amateurs de longue distance, on remet cela le 9 janvier, entre Calais et Wimereux, un bien beau parcours le long des falaises de la mer du Nord et les deux caps.

109 views0 comments