top of page

Interclub Nordique des Hauts de France

Dimanche 23 juillet 2023, les clubs Phalempin Athlétic Club et Jogging Aventure Roncquoise, avait proposé une réunion interclub de marcheurs nordiques en forêt domaniale de Phalempin.

Malgré cette période de vacances l'objectif fut atteint. Ce n'est pas moins d'une centaines d'Amies et Amis Nordiques de tous niveaux, venant de tous horizons de la région des Hauts de France qui ont arpenté les chemins de ce bel environnement sylvicole.


Après le regroupement et échauffement deux groupes se sont constitués, l'un au départ du circuit de 13 km et l'autre pour une marche de 18 km dans une ambiance formidable d'amitié et convivialité, le tout sous une température clémente.

Arrêt au site ornithologique qui a permis de continuer les échanges verbaux entre les marcheurs.

Suivi, au retour, d'un verre de l'amitié offert par Phalempin AC.

Après le pique-nique chacun se salue et se sépare en se promettant de se revoir …


Merci aux organisateurs, bénévoles, caméraman pour vos actions qui ont permis cette belle réussite

Merci à tous les Marcheuses, Marcheurs Nordiques de votre participation


Résumé de cette rencontre en images en cliquant ici


Nordiquement

Rose Noëlle et Jean-Pierre


Cette rencontre a permis aussi de communiquer sur le

Challenge Nordique des Hauts de France

récemment créé par les clubs d'Aire sur la Lys, Erquinghem-Lys, Fleurbaix et Roncq.


Pour cette première édition 2023, 135 marcheurs se sont classés et seront récompensés à l'issue de la Marche Nordique de Fleurbaix qui aura lieu le 3 mars 2024.


Pour la saison 2024 le Challenge Nordique des Hauts de France se renforce par l'arrivée des MNC d'Outreau et de Senlis.


Nous invitons tous les marcheurs qu'ils soient compétiteurs ou marcheurs "Loisir "à y participer.

Le but étant avant tout de prendre Plaisir lors de ces rencontres conviviales et sportives quel que soit le niveau, licenciés ou non-licenciés.

Par votre participation vous encouragez les clubs organisateurs à poursuivre l'édition de leur manifestation qui, dans cette période incertaine, ne sont pas dépourvues de risques…


Dès à présent, notez sur vos agendas La Nordi'Parc du Mont Soleil qui se déroulera à Outreau dans un cadre magnifique le 14 octobre 2023 puis la Marche Nordique 100 % NATURE en forêt de Senlis le 19 novembre 2023

Viendront ensuite les rassemblements nordiques de Roncq, Erquinghem-Lys et Aire sur la Lys où les informations seront communiquées prochainement.


Toutes les informations sur le Challenge Nordique des Hauts de France sont consultables sur le site de la Ligue Hauts de France d'Athlétisme à la rubrique "Marche" : http://lhdfa.athle.fr/


À noter, aussi, que le Week-end du 20 et 21 janvier 2024 sera consacré à de la formation et de l'information sur la MNC.


Cette formation est destinée à tous les compétiteurs Nordiques.

Dans le cadre du renforcement de l'effectif du jury Nordique de la Ligue des Hauts de France et dans l'optique d'informer nos compétiteurs Nordiques, une formation de Juges sera organisée le samedi 20 janvier 2024.

Une occasion d'aborder et de combler quelques lacunes sur les règles de la discipline.


Une mise en pratique pédagogique sur une compétition d'entrainement sera proposée le dimanche 21 janvier 2024 où seront mis en conditions réelles les compétiteurs les candidats juges ainsi que les juges titulaires.


Ce we se terminera par la partie conviviale obligatoire

Toutes les informations et inscriptions seront communiquées très prochainement

275 views0 comments

Comments


bottom of page